Abonnés et abonnements

Nous voila au coeur de gnusocial. Au début, il va falloir s’abonner à des comptes qui vous semblent intéressant. En effet aprés l’inscription, vous vous trouvez avec aucun abonnés et aucun abonnement. Il n’y a pas un processus d’abonnement à l’inscription. C’est ce qui explique pourquoi de nombreuses personne se trouvent seul et n’utilisent pas gnusocial. Alors nous allons voir comment trouver des abonnement et comment les ajouter à vos contacts pour les suivre.

Voici maintenant quelques façon de trouver des abonnements.

La première manière est bonne si vous vous trouvez sur un serveur avec de nombreux membres, ce sont généralement les instances publiques comme quitter.se ou quitter.no etc… En cliquant sur tous les avis (exemple https://quitter.no/) vous pouvez voir la liste complète des derniers messages de l’instance. Vous pouvez alors vous abonner en cliquant sur le profil de l’utilisateur. Une fenétre s’affiche et vous pouvez cliquer sur le bouton suivre

De même vous pouvez aller sur ‘L’ensemble de la fédération’ (exemple https://quitter.no/main/all) et vous aurez l’ensemble des notices de l’instances mais aussi l’ensemble des notices des autres instances. Vous pouvez procéder de la même façon pour suivre un contact en cliquant sur son profil puis suivre.

Maintenant si vous êtes sur une instance avec peu de membres, vous avez la possibilité d’ajouter un profil distant. Il faudra connaitre alors soit l’url de sa page soit son identifiant (utilisateur@serveur). Pour cela il faut passer sur l’interface classique si vous êtes en interface quitter. (menu > interface classic). Par exemple pour me suivre mon identifiant est goldan@pluvio.net

Cliquez sur profile pour aller sur votre profile. A droite vous verrez la liste des abonnés et abonnement. cliquez sur remote ou distant et mettez y l’identifiant que vous voulez suivre.

Vous n’avez aucune action à faire pour avoir des abonnés. Ceux-ci vous ajoutent de si il le veulent bien.

Le but est d’écrire des messages plus ou moins long. Ceux-ci seront suivis par vos abonnés. Contrairement à facebook, il n’y a pas de réciprocités.

Les commentaires sont fermés.