Lloret de Mar

Lloret de Mar

Lloret de Mar a été un lieu de vacances pendant un peu plus d’une semaine. Situé sur la Costa Brava cette ville cotière attire de nombreux touristes particulièrement russes. La populationde 40 000 habitants doit augmenter énormément pendant la saison estivale.

Du coté ville une grande plage avec du sable à gros grain permet de profiter d’une mer calme et douce. De l’autre coté on a une cote rocheuse que l’on peut parcourir grâce à un chemin. Ce qui frappe c’est la pureté de l’eau qui est particulièrement transparente.

Le mélange de catalan et d’espagnol nous montre que la Catalogne voudrait être autonome. Cette langue est très proche du français. Sans prendre des cours, rien qu’en écoutant on peut comprendre quelques mots. Par exemple Bon dia signifie Bonjour en Catalan alors qu’en espagnol c’est Buenas Dias. Et pour saluer quelqu’un le OLA permet de dire ‘bonjour’ de façon simple.

Ce qui frappe aussi dans cette station ce sont le nombre de touristes russes. Ils sont de loin majoritaire. C’est un peu une colonie russe avec dans les restaurant des menus traduits en russe, des agences de voyages proposant en russe des excursions etc… Certaines voitures immatriculées en Russie nous font penser que certaines personnes ont beaucoup d’argents. Et si la mafia russe venait jusque là ? Cette plaisanteris est en fait une vérités. L’ombre de la mafia plane sur Lloret de Mar Le maire est accusé de délits fiscaux, des falsifications de documents et du blanchiment de capitaux.

Les commentaires sont fermés.