Internet avec MBudget un an aprés

L’offre internet de MBudget semble intéressante comparé aux autres offres. Voici un an que je l’ai et je me pose la question de rester ou de changer.

Il faut savoir qu’en Suisse le prix d’internet est beaucoup trop cher comparé aux pays environnant. Si vous êtes intéressé voici une analyse faite par le confédération.

Voici les problèmes rencontrés.

– Quand on est à trois à utiliser internet, le débit n’est pas suffisant. C’est soit trop lent soit cela ne fonctionne tout simplement pas

– Coupures fréquente

– Impossible de configurer le modem routeur. (pas de possibilité de modifier le mot de passe ou de limiter les heures d’utilisation)

– Téléphone : Aucune configuration possible. On ne peut pas bloquer certains numéros (par exemple les mobiles) résultats des factures trés élevés, trop élevés.

– L’ajout d’un téléphone SIP extérieur ne fonctionne pas bien.

 

Pour ces raison, je me posait la question de changer d’opérateur pour avoir plus de débit et de liberté. Ma dernièrer idée était de passer par un opérateur de cable qui proposait 20M pour environ 70Fr par mois. Cela donnerait une augmentation de 5 à 10 Fr par rapport à la solution actuelle. En Ajoutant un tel SIP type OVH les factures pourraient être moins élevées et surtout plus maitrisées.

Alors que je demandais de confirmer les conditions de résiliations, un conseiller me téléphone. Il m’explique que aprés une an, les conditions sont de deux mois de préavis. Il continue à me dire qu’un nouveau modem a été envoyé et que cela devrait améliorer les choses. La technologie de ce modem est la VDSL.

 

Je vais donc attendre un peu pour faire un autre bilan de cette solution VDSL. Si on peut y ajouter un téléphone OVH, je couperais le téléphone inclus dans l’offre pour éviter des surprise. Quand aux débit et à la stabilité on va voir si cela est mieux.

Depuis peu OVH propose des téléphone SIP pour les prix de 2 euros. Les communications sont gratuites avec les fixes de plusierus pays et on a la possibilité de gérer les numros autorisés ou non. OVH va-t-il faire bouger le marché du téléphone en Suisse. Il y a peu de chance car peu d’offre existe avec un internet nu. Il faut une ligne swisscom pour avoir un abonnement internet.

Comment appeler depuis ippi vers skype

ippi est un fournisseur SIP.  L’inscription est gratuite et donne droit à un numéro de téléphone français.  Vous pouvez donc vous faire appeler depuis un téléphone classique. Vous pouvez aussi téléphoner vers un téléphone classique avec des tarif SIP (0.02€/mn pour des fixes). Vous pouvez charger votre compte et utiliser votre crédit en fonction de vos besoins.

Pour une installation sur android, il exist CSipSimple qui fonctionne très bien et qui est multicompte.

En plus vous avez un compte SIP du type vous@ippi.com.

Vous pouvez appeler des utilisateur skype simplement en appelant identifiant_skype@skype.ippi.com